O-I renforce l’image des bières trappistes La Trappe grâce à de nouvelles bouteilles de 75 cl

O-I renforce l’image des bières trappistes La Trappe grâce à de nouvelles bouteilles de 75 cl

Un nouveau look pour apprécier des bières uniques au café et au restaurant

Schiedam – Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le principal fabricant mondial d’emballages en verre, a renouvelé récemment les bouteilles de 75 cl des bières trappistes La Trappe. En proposant un nouveau look luxueux, la Brasserie De Koningshoeven veut davantage positionner La Trappe comme une alternative au vin dans les cafés et restaurants. Les nouvelles bouteilles seront disponibles à partir d'avril 2015 dans plus de 40 pays.  

O-I s’est vu confier la mission de relooker l’ancienne bouteille, créée voici 16 ans, afin de souligner davantage l’excellence de La Trappe et des bières trappistes en général.

Patrick Waegemakers, Segment Manager des emballages bière, vin et spiritueux chez O-I Benelux, explique : « Notre choix s’est porté sur des bouteilles en verre brunes pourvues d'un muselet de bouchon de champagne afin de conférer aux bières La Trappe un côté luxueux. De plus, le gaufrage de l’emblème de La Trappe 75 cl lui permet à présent d’être mieux en phase avec les bouteilles de 33 cl. »

Thijs Thijssen, directeur de la Brasserie De Koningshoeven : « O-I était à nos yeux le partenaire idéal. Par leur sens de l’innovation et leur savoir-faire, les processus de conception et de production se sont déroulés sans aucun problème. Ils sont parvenus à rendre parfaitement l’aspect à la fois moderne et traditionnel de notre bière spéciale dans cette nouvelle bouteille. Les bons contacts que nous avons entretenus avec eux et leur suivi irréprochable, nous ont permis de boucler tout le processus en à peine trois mois. »

L’utilisation du verre s’imposait d’ailleurs selon Thijs Thijssen comme un choix logique : « Pour la refermentation en bouteille, le verre constitue un must. Le verre est également inerte et la couleur foncée de la bouteille évite de laisser passer trop de lumière, un paramètre qui influence le goût. Qui plus est, le verre est 100 pour cent recyclable à l’infini. L’usage d’emballages en verre s’inscrit dans le cadre de la vision de durabilité ancrée dans notre philosophie d’entreprise. Le verre est la seule option pour nous. »

Et Thijs Thijssen de poursuivre : « La Trappe est une bière spéciale connue aux quatre coins du monde. Nous sommes dès lors ravis de pouvoir renforcer l’image de La Trappe au travers de ce nouvel emballage en verre, qui résume à merveille le caractère qualitatif et traditionnel de la bière. »

Les bières de l’assortiment La Trappe connaissent un succès grandissant : de 47 000 hectolitres brassés en 2011, la production atteignait 75 000 hectolitres en 2014. La vente des bouteilles de 75 cl a elle aussi progressé au cours des dernières années. Le nouveau look premium devrait faire grimper les ventes et pour y arriver, la ligne de production des bouteilles de 75 cl a été entièrement rénovée en 2014.

 

#####

À propos de la brasserie De Koningshoeven

Depuis 1884, la bière Trappiste La Trappe est brassée dans la brasserie De Koningshoeven, sur le terrain de l’abbaye cistercienne Notre-Dame de Koningshoeven. En dépit de leurs caractères très divers, les bières La Trappe présentent aussi des points communs. Toutes ces bières sont pures. La patience, l’amour, la passion et le savoir-faire traditionnel contribuent à fabriquer des bières uniques, dans le respect des recettes secrètement gardées des moines Trappistes.

La brasserie De Koningshoeven est l’une des rares brasseries Trappistes au monde à pouvoir utiliser le label ‘Authentic Trappist Product’. La meilleure garantie d’authenticité, de recette, de tradition et de qualité. Car une bière ne devient Trappiste que si elle est brassée entre les murs d’une abbaye Trappiste, sous la supervision des moines, et qu’une partie des bénéfices est reversée à des oeuvres de charité. Pure et sincère. Et cela se ressent dans son goût.

La Trappe. Goûtez le silence.

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.